Stratégie concernant le personnel

Personalstrategie BVerw 2024-2027

L’évolution démographique et la numérisation des processus de travail ont des effets de plus en plus marqués sur le monde du travail. Ces grandes tendances placent l’administration fédérale devant des défis importants et constituent par conséquent des priorités de l’actuelle stratégie concernant le personnel.

Avec ses effets de plus en plus marqués sur le monde du travail, l’évolution démographique place l’administration fédérale devant de grands défis. Ces prochaines années, de nombreux baby-boomers quitteront l’administration fédérale pour partir à la retraite. Les générations plus jeunes prennent la relève, avec d’autres points de vue et des attentes différentes. Parallèlement, la numérisation croissante des processus de travail change radicalement les tâches, les profils professionnels et le marché du travail dans son ensemble. Si l’essor du numérique permet de trouver de nouvelles solutions, il transforme aussi les processus et notre manière de travailler ensemble. C’est pourquoi la stratégie concernant le personnel de l’administration fédérale pour les années 2024 à 2027 se concentre sur l’évolution démographique dans l’environnement de travail numérique.

L’administration fédérale, en sa qualité d’employeur, entend relever les défis des prochaines années, qu’elle considère également comme une opportunité, et accompagner ses collaboratrices et collaborateurs au cours de cette transformation, en fixant des objectifs à atteindre et des mesures à mettre en place dans le cadre de la stratégie concernant le personnel de l’administration fédérale pour les années 2024 à 2027.

Notre objectif:

Informations complémentaires

Contact

Anand Jagtap
Responsable du secteur État-major et communication
Office fédéral du personnel OFPER

anand.jagtap@epa.admin.ch

+41 58 462 62 56

Imprimer contact

https://www.epa.admin.ch/content/epa/fr/home/themes/personalstrategie_bundesverwaltung.html