Rapport sur la gestion du personnel

Rapport sur la gestion du personnel

Le rapport fournit des informations sur la situation actuelle de la gestion du personnel dans l'administration fédérale en présentant des chiffres clés. La mise en œuvre de la stratégie concernant le personnel est mesurée à l'aide de valeurs cibles et d'indicateurs.

Chaque année, le Conseil fédéral informe les commissions de gestion et les commissions des finances des Chambres fédérales de l'évolution du domaine du personnel en publiant son rapport sur la gestion du personnel. L'OFPER analyse les données contenues dans le système informatisé de gestion du personnel et rédige son rapport de façon à assurer la transparence: l'utilisation des ressources financières dans le domaine du personnel est documentée de manière claire, et l'évaluation de l'effet des projets concernant la politique du personnel est simplifiée.

De nombreux chiffres clés sont assortis de valeurs cibles ou d'indicateurs. Ceux-ci servent de paramètres pour suivre la mise en œuvre de la stratégie concernant le personnel de l’administration fédérale.

En plus d'une appréciation générale de la politique du personnel, le rapport fournit des informations sur les domaines suivants:

  • Données de base du personnel (âge, sexe, appartenance linguistique, etc.)
  • Recrutements et rotation
  • Charges de personnel
  • Santé (jours de maladie, accidents, etc.)
  • Conduite du personnel et situation professionnelle (évaluations du personnel, satisfaction au travail, etc.) 
 

Il contient également des informations concernant le personnel des Services du Parlement, des tribunaux fédéraux et du Ministère public de la Confédération.

Informations complémentaires

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Office fédéral du personnel OFPER
Eigerstrasse 71
3003 Berne
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