Rahel von Kaenel
Directrice de l'Office fédéral du personnel (OFPER)
Rahel von Kaenel est directrice de l'Office fédéral du personnel depuis mars 2021. Auparavant, elle a été secrétaire générale du Département fédéral des finances (DFF) pendant cinq ans.
Rahel von Kaenel a étudié l'archéologie classique et l'histoire à l'Université de Berne, où elle a également obtenu son doctorat après avoir effectué des séjours de recherche à l'étranger. Elle a aussi travaillé en tant qu'assistante scientifique dans la recherche et l'enseignement à l'Université de Berne. Après avoir exercé plusieurs activités liées à des projets, elle a assumé entre 2008 et 2012 différentes fonctions dans le domaine de la communication au sein du Département fédéral de justice et police, et ensuite au sein du DFF. À partir de 2012, elle a été la collaboratrice personnelle de la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, puis du conseiller fédéral Ueli Maurer.
Rahel von Kaenel est titulaire d'un Certificate of Advanced Studies (CAS) de la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse dans le domaine de la communication des organisations à but non lucratif.
Thomas Schmutz
Directeur suppléant, responsable de la gestion du personnel et du controlling
Depuis 2008, Thomas Schmutz est directeur suppléant de l'OFPER et dirige le domaine d'activité Gestion du personnel et controlling. Il est notamment responsable du budget du personnel et du controlling en matière de personnel de la Confédération envers le Conseil fédéral et les Chambres fédérales. Auparavant, il dirigeait déjà ce domaine d'activité en qualité de sous-directeur.
Thomas Schmutz a tout d'abord suivi une formation de spécialiste de douane avec brevet fédéral. Il a ensuite étudié l'économie d'entreprise en cours d'emploi auprès de la Haute école spécialisée bernoise. En 2005, il a obtenu un «Executive MBA» à la Haute école de Lucerne. En 2019, il a également terminé des études postgrades en droit économique à l'Université de Saint-Gall.
Depuis 2011, il est membre de l'organe paritaire de la Caisse de prévoyance de la Confédération et fait partie de sa présidence.
Jorge Kühni
Sous-directeur, responsable du développement des bases et du centre de formation
Jorge Kühni dirige depuis 2018 le domaine d'activité Développement des bases et centre de formation. Le marketing du personnel à l'échelle fédérale, la gestion de la diversité et la gestion de la santé relèvent également de sa compétence. Auparavant, il a dirigé le domaine Développement du personnel et de l'organisation du Secrétariat général du DDPS et a exercé l'activité d'assistant scientifique à l'Université de Saint-Gall.
En 1995, Jorge Kühni a conclu ses études en langues romanes à l'Université de Berne par une licence. En 2008, il a obtenu un master de formation continue en gestion des ressources humaines à la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse. Il est l'auteur de divers articles spécialisés. En 2013, il a obtenu avec son équipe un «HR Label» lors du concours «Swiss HR Award».
Gaétane Broglie
Sous-directrice, responsable de la gestion des données du personnel et services centraux
Depuis 2008, Gaétane Broglie dirige le domaine d'activité Gestion des données du personnel et services centraux. Elle est notamment responsable des systèmes informatiques utilisés par les ressources humaines à l'échelle de la Confédération et des prestations opérationnelles centralisées en matière de ressources humaines pour le DFF. Auparavant, elle a été cheffe du Centre de services de l'unité d'organisation Défense du DDPS, qui regroupe les domaines Droit, Gestion des documents, Communication, Prestations de service des sites, Office de la circulation routière et de la navigation de l'armée et Centre des médias électroniques.
En 1995, Gaétane Broglie a terminé des études d'économie d'entreprise à l'Université de Neuchâtel. Elle a ensuite suivi une formation continue en management auprès de la Verein Schweizer Kurse für Unternehmensführung (SKU). Elle a approfondi ses connaissances dans le domaine de la conduite et du personnel à l'Université de Lausanne, où elle a obtenu un CAS (Certificate of Advanced Studies) en 2019.