Les partenaires sociaux de l’administration fédérale signent une déclaration commune d’intention

Berne, 13.02.2024 - Le 13 février 2024, la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a rencontré les représentants des associations du personnel dans le cadre du partenariat social de l’administration fédérale. À cette occasion, la signature d’une déclaration commune d’intention a permis de créer les bases d’un partenariat social pour la législature allant de 2024 à 2027.

Le 13 février 2024, la cheffe du Département fédéral des finances, Karin Keller-Sutter, a rencontré les représentants des associations du personnel dans le cadre du partenariat social de l’administration fédérale. À cette occasion, elle leur a exposé la situation financière actuelle de la Confédération en vue des négociations salariales qui auront lieu en automne 2024. Les partenaires sociaux de l’administration fédérale ont par ailleurs signé la déclaration commune d’intention pour les années 2024 à 2027. Celle-ci a pour but de fixer les priorités du partenariat social pour la législature en cours. La déclaration commune d’intention se fonde sur le droit du personnel de la Confédération et a été signée pour la première fois en 1999 pour une durée de quatre ans. Elle constitue la base du partenariat social au sein de l’administration fédérale.


Adresse pour l'envoi de questions

Anand Jagtap, responsable du secteur État-major, marketing et communication,
Office fédéral du personnel OFPER,
tél. +41 58 462 62 56, anand.jagtap@epa.admin.ch



Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Contact

Abonnement aux news

Le service d'abonnement sur www.news.admin.ch vous informe en permanence par courriel des nouveautés relatives à l'administration fédérale. Configurez votre menu en fonction des thèmes disponibles ou de l'expéditeur.

S'abonner aux actualités

Imprimer contact

https://www.epa.admin.ch/content/epa/fr/home/actualites/medienmitteilungen.msg-id-100028.html