Diversité

Diversité

La diversité est une force: l'administration fédérale a conscience de cet atout et prend en considération les différentes perspectives et compétences dans la composition de son personnel.

L'égalité des chances est une condition importante pour la diversité du personnel. Grâce à son approche intégrée de la gestion de la diversité, l'administration fédérale en tant qu'employeur ne se contente pas de remplir les exigences légales en matière de non-discrimination. Elle a également pour ambition d'être un modèle sur le marché du travail suisse et d'exploiter le potentiel de la diversité dans toutes les unités administratives.

L'OFPER coordonne la réalisation des demandes concernant la diversité à l'échelle de la Confédération et incarne ces idées dans le cadre de la Conférence des ressources humaines. Dans ce contexte, les supérieurs hiérarchiques, les spécialistes RH et les membres de la direction des unités administratives et des départements jouent un rôle important. L'OFPER soutient ces personnes-clés à l'aide de bases stratégiques et d'objectifs à atteindre et élabore, en échangeant avec les délégués à la diversité des départements, des instruments et mesures de mise en œuvre.

L'administration fédérale encourage la diversité en particulier dans les cinq champs d'action suivants:

Informations complémentaires

Contact

Office fédéral du personnel OFPER
Eigerstrasse 71
3003 Berne
info@epa.admin.ch

Imprimer contact

https://www.epa.admin.ch/content/epa/fr/home/themes/gestion-de-la-diversite-egalite-des-chances.html