La Confédération

Politique du personnel moderne et conditions d'engagement attrayantes

Comptant parmi les plus importants fournisseurs d'emplois de Suisse, l'administration fédérale offre des conditions d'engagement progressistes à ses 38'223 collaboratrices et collaborateurs (correspond à 34'578 postes à plein temps).

Elle se compose de sept départements, de la Chancellerie fédérale et de quelque 70 offices. La diversité de ses tâches se reflète également dans ses offres d'emploi : sont recherchés des collaborateurs issus des métiers et des branches les plus divers.

Les étudiant/es et les diplômé/es des universités ou des hautes écoles des orientations les plus diverses trouvent de nombreuses possibilités d'engagement à l'administration fédérale leur offrant un début optimal dans la vie professionnelle.

Les différents domaines vont de A pour accréditation à Z pour zoologie. Les postes à repourvoir se trouvent dans de nombreux lieux répartis sur l'ensemble du territoire suisse ainsi qu'à l'étranger.

L'administration fédérale favorise l'égalité des chances entre hommes et femmes ainsi qu'entre les groupes linguistiques. Les candidates et les candidats de toutes les régions de Suisse ont les mêmes possibilités. D'une manière générale, de bonnes connaissances dans au moins une deuxième langue officielle sont requises.

Code de comportement de l'administration fédérale (PDF, 200 kB, 09.02.2016)Distribution : OFCL, numéro d'article : 614.015.f

Federal Administration Code of Conduct (PDF, 203 kB, 09.02.2016)English, only available in electronic form

Informations complémentaires

https://www.epa.admin.ch/content/epa/fr/home/themen/arbeitgeberin-bundesverwaltung.html