Portail de l’emploi de la Confédération

Portail de l’emploi de la Confédération

Chaque année, l’administration fédérale publie environ 3000 offres d’emploi pour des activités variées dans toute la Suisse et à l’étranger. Le portail de l’emploi permet aux personnes intéressées de trouver toutes les annonces ainsi que diverses informations utiles sur le travail au sein de l’administration fédérale.

Grâce à la recherche d’emploi, qui constitue le cœur du portail, les utilisatrices et utilisateurs trouvent les annonces qui leur correspondent en fonction de différents critères de recherche tels que le domaine d’activité, la région, l’unité administrative, la fonction et le taux d’occupation. Une recherche spécifique par mot-clé est également possible. Le portail de l’emploi propose aussi des places d’apprentissage et des places de stage.

Dans quels domaines puis-je m’engager? Quelles activités requièrent une formation telle que la mienne? Le portail de l’emploi permet aux personnes intéressées de découvrir ce qu’elles peuvent apporter à la Suisse. Il offre également aux visiteurs et aux visiteuses des renseignements sur les conditions d’engagement et sur les avantages que l’administration fédérale offre en tant qu’employeur.

L’Office fédéral du personnel (OFPER) gère la plateforme électronique centrale qu’est le portail de l’emploi pour toute la Confédération, tandis que les différentes unités administratives réceptionnent et traitent les candidatures.

Contact

Office fédéral du personnel OFPER
Secteur Marketing du personnel et santé
job@stelle.admin.ch

Imprimer contact

https://www.epa.admin.ch/content/epa/fr/home/dienstleistungen/stellenangebot.html