Offre de formation et de perfectionnement

Offre de formation et de perfectionnement

Pour une administration efficace, des collaborateurs flexibles et bien formés sont d’une importance majeure. Le Centre de formation de l’administration fédérale CFAF, géré par l’OFPER, représente donc un investissement important pour l’avenir.

La complexité des tâches et la numérisation du monde du travail placent l’administration fédérale devant des défis considérables. Pour que les collaborateurs et les cadres puissent évoluer au même rythme que leurs tâches, le CFAF leur propose un large choix de cours de formation et de perfectionnement.

Une offre diversifiée

L’offre couvre tous les domaines importants pour le travail quotidien des collaborateurs de l’administration fédérale: elle va des compétences méthodologiques aux cours d’informatique, en passant par les compétences personnelles et sociales. L’offre de cours de langue (présentiels ou en ligne) montre l’accent particulier qui est mis sur les compétences linguistiques au sein de l’administration fédérale. À cela s’ajoutent des cours de perfectionnement qui fournissent aux cadres, aux spécialistes RH, aux formateurs d’apprentis et aux apprentis eux-mêmes les compétences nécessaires pour rester flexibles et s’adapter aux défis actuels.

Des cours à la pointe

Pour pouvoir répondre de manière flexible aux besoins en matière de perfectionnement, le CFAF adapte constamment son offre de cours aux exigences du monde du travail. Sur la plateforme d’apprentissage en ligne de l’administration fédérale, de nouvelles unités didactiques et de nouveaux cours sont proposés régulièrement.

Informations complémentaires

Contact

Office fédéral du personnel OFPER
Centre de formation de l’administration fédérale CFAF
Eigerstrasse 71, CH-3003 Berne

info@azb.admin.ch

+41 58 462 14 00

Imprimer contact

https://www.epa.admin.ch/content/epa/fr/home/dienstleistungen/ausbildungsangebot.html