Office fédéral du personnel OFPER

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Stratégie de l'Administration fédérale en matière de personnel 2011-2015

Le 4 novembre 2009, le Conseil fédéral s'est fixé parmi ses objectifs 2010 d'élaborer une stratégie concernant l'ensemble du personnel de l'Administration fédérale pour la période 2011-2015. Cette stratégie définira l'orientation de la politique future de l'Administration fédérale en matière de personnel et fixera les priorités dans ce domaine.

La stratégie montrera comment l'Administration fédérale entend réagir en tant qu'employeur à la situation du marché du travail (par ex. finances, démographie, mondialisation).

La stratégie définit:

  • les thèmes prioritaires;
  • les objectifs à atteindre;
  • les orientations à suivre pour mettre en œuvre ces objectifs.

Afin que cet important projet repose sur une base solide, les départements (Conférence des ressources humaines CRH et Conférence des secrétaires généraux CSG) ainsi que les partenaires sociaux ont participé aux travaux. Le Conseil fédéral a adopté la stratégie le 10 décembre 2010.
Le 6 juillet 2011, le Conseil fédéral a adopté le plan de mise en œuvre correspondant. Il y définit les mesures découlant de la stratégie et fixe un calendrier de mise en oeuvre pour les cinq prochaines années.


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Informations complémentaires

Typ: PDF

Distribution : OFCL, numéro d'article : 614.221.f
14.12.2010 | 1427 kb | PDF


Office fédéral du personnel OFPER
Contact | Informations juridiques
http://www.epa.admin.ch/themen/projekte/00717/index.html?lang=fr