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Intégration professionnelle

Gestion de cas de la CSPers

Les situations de tension, les maladies, les accidents et les incapacités de travail qui en découlent souvent font partie de la vie professionnelle. L'administration fédérale, en tant qu'employeur moderne et social, soutient rapidement et de manière ciblée ses collaboratrices et ses collaborateurs dans ces situations difficiles.

La gestion de cas concernant l'entreprise vise à maintenir les collaboratrices et collaborateurs en bonne santé et à réinsérer aussi rapidement que possible dans le monde du travail les personnes malades ou accidentées, grâce à une détection et une intervention précoces et à la gestion de cas de la CSPers.

Dans le cadre de cette gestion de cas, la CSPers soutient les collaboratrices et les collaborateurs, les responsables hiérarchiques et les spécialistes des ressources humaines.

Elle :

  • est responsable du processus;
  • analyse la situation;
  • fait appel aux personnes et établissements requis;
  • établit un plan d'intégration avec les personnes concernées;
  • coordonne, planifie et évalue les mesures prises;
  • soutient et conseille les personnes concernées pendant le processus.

L'employeur peut se faire rembourser les frais liés à un besoin d'encadrement attesté et notablement accru pour réinsérer des collaborateurs malades ou accidentés (cf. Instructions concernant l'affectation à l'intégration professionnelle).

Affectation de fonds à l'intégration professionnelle

L'affectation de fonds destinés à l'intégration professionnelle vise, d'une part, à encourager la formation, l'engagement et le maintien en emploi de personnes handicapées grâce à des primes d'encouragement et à des forfaits d'encadrement et, d'autre part, à favoriser financièrement la réintégration de collaboratrices ou collaborateurs malades ou accidentés.

La CSPers soutient et conseille les collaboratrices et les collaborateurs, les responsables hiérarchiques et les spécialistes des ressources humaines en vue de l'intégration de personnes handicapées.

Informations complémentaires pour les collaboratrices et les collaborateurs de l'administration fédérale :


Contact spécialisé: psb@psb.admin.ch

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Publications

Informations complémentaires

Accès direct à:

Case Management : Système de Management Certifié (SQS)
Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) (Liens externe, nouveau fenêtre)


http://www.epa.admin.ch/dienstleistungen/beratung/00304/index.html?lang=fr