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Le portail emploi de la Confédération est en ligne

Berne, 09.06.2011 - L'administration fédérale en tant qu'employeur recrute ses futurs collaborateurs par le biais d'un nouveau portail Internet centralisé. Les personnes intéressées trouvent désormais sous www.emploi.admin.ch tous les renseignements concernant le monde du travail au sein de l'administration fédérale. Dès à présent, il est également possible d'envoyer un dossier de candidature par voie électronique.

De A comme agriculteur à V comme viticulteur en passant par D comme diplomate ou J comme juriste, l'administration fédérale propose une vaste palette de professions par le biais desquelles plus 37 000 collaborateurs s'engagent pour la Suisse. Le nouveau portail emploi permet à toutes les personnes intéressées d'apprendre à connaître l'administration fédérale en tant qu'entreprise. Au travers d'éléments multimédias, il informe les personnes à la recherche d'un emploi sur les conditions d'engagement prévues, les domaines professionnels proposés, les exigences requises et bien d'autres aspects liés à l'emploi. Les titulaires d'un diplôme délivré par une haute école pourront ainsi savoir quelles possibilités de carrière professionnelle offre l'administration fédérale et à quelles manifestations universitaires celle-ci participe. Les jeunes terminant leur scolarité auront quant à eux la possibilité de s'informer sur les apprentissages possibles. En ouvrant son portail de l'emploi, le Conseil fédéral met en œuvre une mesure prévue dans la stratégie concernant le personnel fédéral pour les années 2011 à 2015.

Gestion électronique du recrutement: diminution des charges et des coûts

Le passage à la gestion électronique du recrutement se fera en même temps que la mise en ligne du portail de l'emploi. Dorénavant, tout le processus de recrutement, de la mise au concours jusqu'à l'attribution du poste, sera traité par voie électronique. Ce nouveau mode de gestion permettra d'économiser du temps et de diminuer les coûts. Par ailleurs, l'administration fédérale espère ainsi améliorer la qualité du recrutement et continuer à bien se placer dans la compétition engagée sur le marché du travail pour attirer les nouveaux talents.

Adresse pour l'envoi de questions:

Daniel Hirsbrunner, responsable du secteur Marketing du personnel et gestion de la diversité, Office fédéral du personnel, tél. 031 322 85 54

Auteur:

Office fédéral du personnel
Internet: http://www.ofper.admin.ch
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